Le Tiradou*** vous accueille du 30 avril au 17 septembre 2022

Visiter le Périgord Noir

Entre histoire et patrimoine, le Périgord Noir est une destination en or.

En séjournant au Camping Le Tiradou, vous pourrez profiter des nombreux monuments historiques classés.
A 12km de notre camping, Sarlat-La-Caneda ville médiévale, une visite incontournable de la Dordogne.

Le Périgord Noir est reconnu pour :

Ses 1001 châteaux :

Château des Milandes, à 12km, le plus féminin des châteaux, demeure de Joséphine Baker au XX siècle.
Château de Beynac, à 5 mn, le château le mieux conservé et le plus réputé de la région qui a été classé Monument historique le 11 février 1944.
Château de Castelnaud, à 8km, forteresse médiévale, qui abrite une importante collection d’armes et d’armures et qui offre un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne.

Ses plus beaux jardins :

Jardins de Marqueyssac, 22 hectares de parc et jardins, 6km de buis taillés à la main et son belvédère perché à 130 m au-dessus de la rivière avec une vue à 360°.
Jardins du Manoir d’Eyrignac, 10 hectares de jardins français, le jardin potager flirte avec le jardin fleuriste, un décor romantique qui ravira les plus grands comme les plus petits.

Ses grottes et ses gouffres :

Les Grottes de Lascaux, centre internationale d’art où vous pourrez caresser du regard ces tracés et gravures réalisées il y a plusieurs millénaires par nos ancêtres.
Le gouffre de Proumeyssac, baptisé la cathédrale de cristal, est aujourd’hui la plus grande cavité aménagée du Périgord.

Ses plus beaux villages de france :

Beynac et Cazenac, village médiéval avec ses maisons typiques aux toits de lauze, ses portes fortifiées et ses ruelles pavées.
La Roque Gageac, un village d’or et de lumière, les Gabarres vous y attendent pour naviguer jusqu’au Moyen-Age sur la Dordogne. La vue sur le village est somptueuse.
Domme, une bastide royale qui vous offre une des plus belle vue à 210m au dessus de la Dordogne.
Montpazier, ou le « Mont de la paix » saura vous enchanter en suivant ses rues rectilignes à angles droits et surtout sa splendide halle en châtaignier du XIIIe siècle.

Ses marchés et sa gastronomie :

Le Périgord une terre de gourmandise avec ses incontournables produits tels que : Le foie gras, la truffe, la noix, les fraises, les cèpes et les vins de Bergerac.
Des richesses gustatives qui font de notre département un des fleurons de la gastronomie française.
Tout au long de l’année, faites le plein de produits Périgourdins sur les marchés traditionnels à Sarlat et St Cyprien, les marchés de producteurs locaux à Beynac, sans oublier les marchés gourmands nocturnes.

Pour aller plus loin…

Consultez les sites des Offices de tourisme :

OT Sarlat

OT Périgord

OT Vallée Vézère